Fête de la crêpe 2012 à Gourin. En avant pour les 20 ans !

06/07/2012 06:33

La 20e édition de la fête de la célèbre crêpe traditionnelle bretonne se tiendra les 28 et 29 juillet 2012 à Gourin, dans le Morbihan.
Au programme : des danses, des concerts, fest-deiz, fest-noz, des jeux, des animations ainsi que des représentations de traditions rurales.
Venez nombreux !

Record mondial de la plus grande crêpe. Qui sera le champion 2012 ?

Fete dela crepe à Gourin - Dj BiligLa fête de la crêpe à Gourin est l'occasion pour tous de tester ses talents de crêpier :
- Niveau amateur, en essayant tant bien que mal d'étaler la pâte sur un bilig.
- Niveau professionnel, en se mesurant à Pascal Hénaff qui tient le record mondial de la plus grande crêpe depuis 2010.

Qui veut tourner une crêpe sur un bilig de 1,02 cm de diamètre, conçu spécialement à cet effet et devenir le ou la championne 2012 ?

Dégustation de crêpes et tripes bretonnes

Pour la 20e édition, les organisateurs ont spécialement concocté une exposition sur les farines du monde et différentes graines sur le site de Tronjoly. Des spécialistes parleront des farines de froment, de blé noir de Bretagne, conventionnelles et biologiques ainsi que de la Sarrasine.

Question animations, le public sera de la fête avec le cercle celtique de Gourin, Ampouailh, les frères Guichen, les Frères Morvan, les Sonerien Du, Startijenn, le bagad et le cercle de Combrit, les groupes Stelenko, Wipidoup, le groupe Clan d'Oiche, Gérard Jaffrès.

Dégustation de crêpes et tripes bretonnes, expositions, artisanat d'art et battage à l'ancienne sont aussi au programme du week-end.

> Fête de la crêpe à Gourin

Précédent