Dj Bilig au Salon du livre jeunesse à Morlaix

07/12/2012 21:06

Le premier Salon du livre jeunesse se déroulera du 7 au 9 décembre à Morlaix, à l'Espace du Roudour. Un salon du livre entièrement dédié à la jeunesse, c'est comme un salon du livre pour les grands ?

Salon du livre jeunesse Morlaix avec Dj Bilig et ses crepesL'événement organisé par l'association "La Baie des livres" a pour ambition de promouvoir la lecture auprès d'un public le plus large possible.

Une vingtaine d'auteurs et illustrateurs présents à Morlaix

Un salon du livre jeunesse, c'est un peu comme un salon du livre pour les grands : il y aura des stands de dédicaces qui accueilleront des auteurs et des illustrateurs parmi lesquels les morlaisiens Olivier Tallec et Luc Blanvillain, Lolita Seychan (fille du chanteur Renaud et compagne de Renan Luce), Claude Bathany, Hubert Paugam, Emmanuel Cerisier, Fred Bernard et les classes bilingues qui recevront des auteurs en breton.

Il y aura aussi des discussions, une table ronde, des lectures publiques et des expositions.

Salon jeunesse sur le thème de "La première fois..."

C'est aussi un salon du livre entièrement dédié aux enfants avec, à Morlaix, des ateliers de créations, des coins lecture, des ateliers de théâtre, de kamishibaï, de marionnettes et même du maquillage !

Il y aura aussi de la place pour les touts petits qui pourront toucher, parler, choisir, lire, écouter, créer à l'espace ludique.
Un programme rudement bien mitonné !

Venez gouter les crêpes de Dj Bilig dimanche

Enfin, c'est un salon du livre pour tous les enfants, les petits comme les grands !
En effet, Dj Bilig sera présent dimanche 9 décembre à Morlaix pour assurer les crêpes du gouter.
On pourra déguster les crêpes avec les doigts, redemander du chocolat et s'en mettre plein l'estomac !

Précédent